Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Z'amoureuses
18 décembre 2008

Main dans la main

main dans la main meilleures amies

La nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange. Je venais te surprendre, dans ta salle de classe, parce que je voulais voir comment tu travaillais, avec qui et sur quoi. Je voulais me rendre compte de l'oragnisation exacte de l'une de tes journée, étudier tout son déroulement, presque minute par minute.

Alors je m'étais assise, au fond de la salle, discrètement. Toi, tu écrivais au tableau lorsque je suis arrivée. A la fin de ta phrase, tu t'es retournée et tu m'as tout de suite aperçue, bien cachée dans mon petit coin. Un immense sourire a illuminé ton visage, un clin d'oeil à fait rosir tes joues. Tu étais toute timide, toute décontenancée, mais si heureuse de me trouver là, que tu en as perdu tes mots.

A la fin de l'après-midi, tu as mis ton manteau, tu es venue me chercher, tu as pris ma main et nous sommes reparties ainsi en souriant à tous les enfants, à tous les parents, à tous les collègues, à tous les passants, émerveillés de voir tant d'amour. Nous étions devenues des reines, des mascottes. Tout le monde trouvait ce geste normal, beau et magique, ils en auraient presque pleuré, presque applaudi...

Moi, j'étais si fière de toi, de nous, de notre amour, de l'image qu'on leur renvoyait à ce moment-là que j'avais envie de te sauter au cou pour t'embrasser. Mais je me suis dit que ça... ce geste-là serait pour le lendemain...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi, c'est que ce rêve-là se réalise... Peut-être qu'il est prémonitoire après tout... Je rêve de ça moi oui, même toute éveillée, d'une grande tolérance, d'une totale acceptation, d'un bonheur très épanoui et immense... Jtm Coeur à moi
J
Tout joli ton rêve, je l'adore... Sur que j'en perdrais mes mots .. houlala... <br /> Timide oui, .. Peut être qu'en rêvant assez fort... peut être que je vais le faire aussi moi ce rêve...J'ai l'image dans la tête, ce serait une belle victoire de l'amour, de la vie, de la tolérence... Je t'aime...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité